Avoir un bel intérieur avec un ventilateur

Posted by in Blog | août 8, 2018

Avoir un bel intérieur malgré un ventilateur? Est-ce possible? Cette semaine je me suis posée cette question alors que nous sommes en période de canicule et que les magasins annoncent des ruptures de stock de ventilateur et autre rafraichisseur d’air…

Deux solutions s’offrent à vous en fonction de la région où vous habitez : un mobile ou un plafonnier?

Dans le premier cas, seuls les « vintage » au tendance « indus » trouvent grâce à mes yeux…Tous les nouveaux modèles en plastique ne font malheureusement pas ami-ami avec la décoration. Restent bien entendu les « high-tech » (type Dyson) qui se marieront chez vous uniquement si votre intérieur est contemporain.

Chez Anne-Sophie, son ventilateur chiné jaune va parfaitement avec son intérieur et son caractère. Laisser le comme une belle valise au sol pour apporter tout son pep’s et sa vitalité !

chez-anne-sophie-sur-inside-closet

On pique à l’intérieur de  Michele Pasini l’idée d’en faire un petit objet décoratif à cumuler avec d’autres trouvailles sur la cheminée du salon. En plus de le rendre discret, cela lui confère une valeur de trésor, comme une trouvaille dans le grenier des grands-parents.

chez-michele-pasini-pour-the-socialite-family

Chez Sabrina Ficarra et Cyril Laborde (les fondateurs de Red édition), leur ventilateur sur pied va à ravir avec leur mobilier de leur appartement haussmannien. Son côté patiné transmet toute son histoire et le rend intéressant. Il apporte de la hauteur et de la verticalité.

a3cf8935582883ab717deee24d4bf9dd

Deuxième cas qui s’offre à vous : installer un ventilateur de plafond de manière permanente. Il va alors falloir l’intégrer à l’architecture et la décoration de votre pièce : pour cela créer des rappels de forme, matériaux et ambiance pour qu’il s’intègre le mieux possible à votre home sweet home. Dans les exemples ci-dessous, vous verrez un ventilateur noir qui fait écho au lit et banquette métallique, un ventilateur en bois qui apporte chaleur et authenticité à la déco, un modèle pour enfant qui peut faire penser à un vaisseau ou une soucoupe, un fait-maison avec des souvenirs de voyage…

interieur-de-carmeon-hamilton

photo-de-lily-glass-interieur-de-la-photographe-marisa-vitale

photo-de-phoebe-chuason-pour-domino

sur-archzine-fr_

Alors si malgré cela, vous avez déjà un ventilateur au plafond ou mobile et que rien ne peut l’intégrer à rien tellement il est disgracieux…mon astuce : détournez l’attention ! Focaliser le regard vers quelque chose d’autre qui donnera envie de pousser un « waouh » plutôt qu’un « arrgg » ! Je vous laisse avec cet exemple de mur galerie et courage : les chaleurs laisseront bientôt place à l’automne !

site-archzine-fr

Sources :
01. Intérieur de Anne-Sophie sur Inside Closet
02. Intérieur de Michele Pasini pour the Socialite Family
03. Intérieur de Sabrina Ficarra et Cyril Laborde
04. Intérieur de Carmeon Hamilton
05. Intérieur de la photographe Marisa Vitale photographiée par Lily Glass
06. Photo de Phoebe Chuason pour Domino
07. Sur archzine.fr
08. Sur archzine.fr