L’ultra-violet, couleur de l’année 2018 par Pantone

Posted by in Blog | décembre 12, 2017

 

Pantone vient de dévoiler sa couleur de l’année 2018 : l’ultra-violet!

1

Hum…vous n’êtes pas très partant pour repeindre votre intérieur en ultra-violet? Je vous propose un tour d’horizon de 5 idées vous permettant d’oser la couleur autrement et, pourquoi pas, peut-être vous convaincre.

Idée 1 : faire une œuvre murale !

Avant de repeindre tout un mur, pourquoi ne pas créer votre œuvre? Délimitez l’ultra-violet à un cadre suivant votre pièce, un meuble, un passage…et focaliser l’attention sur la couleur. Ici le mélange des styles créé tout l’intérêt.

2

 

Idée 2 : repeindre un de vos meubles !

Marre de ce meuble de famille que vous traînez? Avant de s’en séparer, pourquoi ne pas lui donner une deuxième vie en le repeignant? Ici la table est la pièce phare de la salle à manger toute blanche, avec des rappels par touche sur le tapis, sur la carte du monde…

3

 

Idée 3 : violet + velours : la bonne combinaison !

Ultra tendance, le velours, associé à l’ultra-violet et vous avez trouvé votre combinaison 2018. Ici en version canapé, associé avec des matériaux durs et froids comme le béton, le marbre…pour tempérer le côté féminin et équilibrer la pièce. Un rappel plus doux en pastel vient recouvrir les murs et le plafond pour vous envelopper dans ce cocon musical.

4

 

Idée 4 : théâtraliser son entrée !

Accueillez vos invités avec un immense bouquet dans les tons violets et le tour est joué ! On retiendra l’intensité de sa couleur, l’odeur qui se dégage dès qu’on franchit le pas…et même le facteur se souviendra de votre entrée.

5

 

Idée 5 : le mettre à vos pieds !

Fonctionnant comme une couleur block, la mettre à vos pieds viendra apporter toute la personnalité à votre pièce comme ici dans cet atelier d’artiste. Cela donne un côté plus contemporain au bureau, associé aux meubles traditionnels et cela permet d’avoir des associations de couleurs plus neutres (blanc, gris…).

6

 

Alors qu’en dites-vous? partant pour la nouvelle année 2018? Envoyez-moi des photos ;)

Sources :
01. site de Pantone : www.pantone.com
02. site de Antina : antina-market.com
03. Maison de Jenny Brandt et Jens Grönberg en Suède via le site : http://www.hemtrevligt.se/
04. site de Marie Claire Maison : www.marieclairemaison.com
05. Photographie de « tournesol50″ : http://tournesol50.tumblr.com/
06. site de La lune mauve : https://lalunemauve.fr/