background

Questions Courantes

Voici un échantillon des questions qui nous sont posées régulièrement…vous n’avez pas trouvé votre réponse? Ecrivez-nous via l’onglet Contact !

Où s’arrête votre prestation? Faites-vous le suivi de chantier?

Sur la base d’une mission complète, je m’occupe de la consultation des entreprises, de mettre en place votre chantier et assure le suivi du chantier jusqu’à la réception des travaux. Vous pouvez sinon choisir une mission partielle (phase 1 et 2 détaillée dans l’onglet prestations).

Avez-vous votre équipe d’artisans?

Depuis la création de l’agence en 2011, je travaille avec une équipe d’artisans sur tous mes projets pour leur savoir-faire et leurs prestations de qualité. Toutefois, il n’y a aucun problème à ce que vous souhaitez travailler avec un artisan en particulier parmi vos connaissances.

Dans quelle zone géographique intervenez-vous?

J’interviens principalement sur le Grand Lyon mais peux me déplacer partout en France pour mener à bien votre projet (frais kilométriques sur devis).

Que dois-je préparer pour notre premier rdv?

Le premier rdv à votre domicile est l’occasion de voir avec vous vos besoins, vos envies et d’élaborer ensemble le cahier des charges (ce premier RDV est offert). Il me permet aussi de voir les volumes, le potentiel, les contraintes, les éléments à conserver…Vous pouvez déjà réfléchir à vos habitudes de vie, ce que vous souhaitez changer…Combien de personnes êtes-vous? Quels sont vos centres d’intérêts? N’hésitez pas à rassembler le plus d’informations qui nous seront nécessaires : plan de l’existant, plan de permis précédent avec façades, terrain, plan cadastral, règles spécifiques d’urbanisme ou de lotissement…Vous pouvez aussi piocher des photos d’inspiration sur Internet de ce que vous aimez et aimez moins (sur mon Pinterest, mon Houzz…). Il faudra aussi me communiquer le budget que vous souhaitez prévoir pour vos travaux (afin que la conception s’adapte à la réalité économique) et le délai envisagé.

Suite à ce premier rendez-vous, je vous envoie ma proposition de mission où vous retrouverez le détail de mes honoraires, l’estimatif des travaux pour affiner votre budget travaux et/ou décoration, le détail des différentes phases de travail et le planning jusqu’à la fin de la mission.

Est-il possible de visiter une de vos réalisations?

Chaque année au mois de juin, le magazine « à vivre » organise partout en France des journées portes-ouvertes au sein d’habitats réalisés par des architectes. Ces journées sont l’occasion pour Koya de vous présenter mon travail, ma démarche et que vous ayez un retour des clients. Autre que cet évènement, je peux aussi vous présenter mes précédentes réalisations via nos publications, photographies, dossiers présentés aux clients, échantillons de matériaux présents à l’agence…

Comment se déroule une visite conseils?

Après avoir fixé un rendez-vous par téléphone, je me déplace à votre domicile pour vous apporter une nouvelle vision de votre agencement et décoration. Dans un premier temps, nous réorganisons votre mobilier en utilisant un maximum d’objets que vous possédez déjà. En les agençant différemment, nous créons un nouveau cadre de vie. Ensuite, je vous suggère des teintes de peintures, motifs de papiers peints, rêvetements de sols, éclairage…La visite permet aussi de redéfinir l’espace par la démolition éventuelle de certaines cloisons en fonction des envies que vous avez.

La visite conseils peut aussi être demandée lors de visites immobilières en vue d’un futur achat : je vous accompagne alors avec votre agent immobilier pour vous faire un retour sur le potentiel et les travaux à prévoir sur le bien visité.

Tous les thèmes peuvent être abordés lors de cette visite selon vos besoins : n’hésitez pas à m’écrire pour en savoir plus.

Combien coûte une visite conseils?

Pour une visite conseils de 2h, les honoraires sont établis à 180€ TTC pour le Grand Lyon, déplacement compris avec envoi d’un compte-rendu écrit de l’entretien.

Je souhaiterai une première esquisse avant d’aller plus loin dans le projet. Est-ce envisageable?

Sur la base d’une mission partielle, je peux vous présenter une première étape de travail avant d’aller plus loin. Cependant l’esquisse reste un travail qui découle d’une réflexion précise sur vos besoins, votre programme et qui peut nécessiter un relevé de l’état existant en l’absence de plans. La rémunération de cette phase est donc facturée selon le temps de travail prévu.